Albert Einstein avait coutume de dire qu’il n’existe que deux choses infinies : l’univers et la bêtise humaine et il s’empressait d’ajouter que pour ce qui est de l’univers, il n’avait pas de certitude absolue.
Un bédouin d’Arabie se présentant comme expert en théologie vient de confirmer la brillante constatation d’Einstein en émettant une fatwa selon laquelle toute personne faisant l’apologie de la mixité entre les hommes et les femmes est un apostat qui ne mérite pas de vivre.
Ainsi donc notre petit cheikh bédouin s’est réveillé un matin et après avoir consulté ses manuels de théologie bédouine (qui n’ont rien d’islamique) a décrété que la mixité était synonyme d’apostasie. Bien entendu, il n’a pas pris la peine d’argumenter sa fatwa puisqu'il s'est uniquement appuyé sur un ou deux hadiths du prophète qu’il a interprétés hors de leur contexte pour asseoir son jugement.
Aveuglé par l’ingéniosité de sa fatwa, notre barbu obscurantiste a oublié que les femmes du prophète ont joué un rôle de premier plan dans les affaires de la cité islamique et que la mère des croyants Aicha ne vivait pas en recluse et n’avait pas peur de la mixité avec les hommes puisqu’elle a même accompagné, à dos de chameau, toute une armée (comme exemple de mixité difficile de faire mieux).
Fut un temps où ces bédouins, qui se prennent aujourd’hui pour des théologiens confirmés, se contentaient de faire paître leurs troupeaux et de traire de temps en temps leurs chamelles. Un travail somme toute noble vers lequel il est grand temps qu’ils retournent afin de laisser les vrais savants s’occuper des questions religieuses.
4 commentaires:
les vrais savants ont d'autres occupations dans l'intérêt de l'humanité plus importantes que de s'occuper de la religion; parce que la relation entre l'humain et Dieu, est loin d'être à la portée d'esprits psychopathes, que Dieu seul sait ce qu'ils ont des tréfonds, à tel point de massacrer l'islam avec leur Fatwa et de se prendre pour des prophètes. le pire ce qu'il y a des gens à leur écoute.
franchement,j admire les gens qui ont le temps de lire ce genre d imbecilite ,et l energie de nous les rapporter.
"quand on n'a plus rien a dire on parle de religion"
c'est c'est du Morolino
jr viens de découvrir, j'aprécie !
bienvenu!
je viens de découvrir ton blog, j'aime bcp tes idées et la manière avec laquelle tu les présentes.
dommage que tu n'écris pas souvent!
Enregistrer un commentaire