dimanche 14 décembre 2008

Citations dominicales

Quelques citations drôles ou caustiques pour égayer la morosité d’un dimanche après-midi :

Je crois à la chance c’est la seule explication pour le succès des gens qui nous sont antipathiques. (Jean Cocteau)

Je sais nager juste assez pour me retenir de sauver les autres.

Je n’ai même pas eu la chance de manquer un train auquel il soit arrivé un accident.

Attention au bonheur qui déborde il risque d’éclabousser le voisin.

Le singe, un homme qui n’a pas réussi. (Citations tirées du journal de Jules Renard. Une œuvre qui regorge de perles inépuisables du même genre.)

Mon dieu puisse mon âme arriver à maturité avant qu’elle soit moissonnée.

(Selma Lagerlöf : son prénom peut faire croire qu’elle a des origines arabes mais il n’en est rien. C’est un écrivain suédois, elle a été la première femme à recevoir le prix Nobel de littérature. Je vous conseille particulièrement son livre « la légende de Gösta Berling », disponible à la médiathèque Charles de Gaulle dans la section consacrée aux romans étrangers.)

أعظم بلوى هي تلك التي يبلى بها الإنسان نفسه بنفسه فيحرم حتى من حلاوة لوم الدهر

Aucun commentaire: