Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de lire sur les colonnes d'un journal de la place un article intitulé "Festival du rire, consolation: Michel Boujenah ne sera pas là!". L'auteur de l'article se félicitait du fait que le spectacle de l'humoriste français d'origine judéo-tunisienne ne figurait plus dans le programme officiel du festival du rire. (les choses étant encore floues on ne sait pas si cette absence est le fruit d'une décision des organisateurs ou s'il s'agit d'un désistement volontaire de l'intéressé).
Toujours selon l'auteur, cette absence de Boujenah s'expliquerait par une interview qu'il aurait accordée, pendant les événements tragiques de Gaza, à un site ouvertement sioniste et dans laquelle il a tenu des propos qui n'avaient rien d'humoristique.
Mais en vérité, ce n'est pas cette histoire de spectacle déprogrammé qui a retenu mon attention mais plutôt la petite liste qui figurait tout en bas de l'article et dont voici la copie:
liste de "quelques-uns des idéologues sioniste et néo-sionistes dans les médiais français:
- Adeline HAZAN - Airy ROUTIER
- Alain AFFLELOU
- Alain DEVAQUET
- Alain DUHAMEL
- Alain FINKIELKRAUT
- Alain GEISMAR
- Alain GENESTAR
- Alain GERBER
- Alain KRIVINE
- Alain MINC
- Alain POHER
- Alain SUSSFELD
- Alain VEINSTEIN
- Alain-Gérard SLAMA
- Alexandre ADLER
- Alexandre ARCADY
- Alexandre BENMAKHLOUF
- Alexia LAROCHE-JOUBERT
- Amirouche LAIDI
- André ESSEL
- André GLUCKSMANN
- André KASPI
- André MANOUKIAN
- André ROSSINOT
- André SANTINI
- André SANTINI
- Anne ROUMANOFF
- Anne SINCLAIR »
- Anne TRISTAN
- Anne-Sophie LAPIX
- Anne-Sophie MERCIER
- Annick TOUBA
- Ariel WIZMAN
- Arielle DOMBASLE
- Arlette CHABOT
- Arnauld CHAMPREMIER-TRIGANO
- Arno KLARSFELD
- ARTHUR ESSEBAG
- Arthur NOTEBART
- Axel KAHN
- Béatrice SCHONBERG
- Benjamin CASTALDI
- Benoît DUQUESNE
- Benoît RAYSKI
- Bernard BENYAMIN
- Bernard DE-LA-VILLARDIERE
- Bernard GUETTA »
En parcourant cette liste j’ai tout d’abord été surpris par le fait qu’en plus des idéologues ouvertement sionistes, elle comprenait des personnes qui n’avaient rien avoir avec le sionisme et dont les positions concernant le conflit arabo-israélien, étaient plutôt modérées. On avait donc cité ces personnes uniquement en raison de leurs origines juives.
Je me suis donc demandé quelle utilité pouvait avoir une telle liste?
Pour ma part je n’en vois aucune. Je considère même qu’elle ne peut avoir qu’un effet dommageable puisqu’elle est de nature à fournir de l’eau au moulin de nos adversaires qui comme d’habitude vont se poser en victimes harcelées et meurtries. D’autant plus que cette liste a été dressée à l’origine par un site Internet d’extrême droite et donc les suppôts du sionisme vont s’en donner à cœur joie et crier au complot arabo-nazi.
Avant de publier une telle liste, l’auteur de l’article aurait donc dû y penser à deux fois car ce n’est pas de la sorte qu’on peut s’opposer à la propagande des idéologues sionistes mais plutôt en les affrontant sur leur propre terrain à savoir celui des idées.
Pour cela, il nous faut « muscler » autant que possible nos arguments car il ne suffit pas d’avoir une juste cause, il faut également savoir la défendre afin de la faire triompher.
Les élites intellectuelles arabes doivent œuvrer à avoir plus de visibilité dans les médias occidentaux pour pouvoir faire passer leurs points de vue. La tâche n’est pas aisée elle requière un travail de longue haleine et le déploiement de beaucoup d’efforts car une grande majorité de ces médias est noyautée par les "penseurs" sionistes qui souvent avancent masqués.
Ce n’est pas donc en dressant des listes ineptes qu’on arrivera à contrecarrer la propagande insidieuse des zélotes de l’état hébreux.
7 commentaires:
Merci.
Une liste débile et qui n'apporte rien. On y notera la présence d'Alain Poher, mort il y a 13 ans !
C'est assez étonant en effet, je ne vois que fienkelkraut, adler, gluksman , klarsfel et puis un tout petit peu arlette chabot qui est loi d'être objective dans ses émissions .Il y en a peut-être d'autres que j'ai oublié mais la plus part n'ont rien à faire là .
je m'étonne que l'on s'appele de la villardiere et que l'on ne soit pas chrétien et je ne pense pas que ce soit un sioniste chrétien non plus ce gars là . Manquerait plus qu'il nous mette rony brauman qui est profondément anti sioniste .Krivine est anti-capitaliste , je ne vois pas ce qu'il fout là aussi .Il y en a peut-être qui font pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre quand l'occasion se présente mais certainement pas avec la virulence des bhl, gluksman, fienkelkraut, klarsfeld et cie .
Elle est bizarre cette liste .
Encore une preuve de la debilite et de l'ingorance de ceux qui font ce genre de listes !! pfff minables et incultes ...
Je veux qu'on se rapelle d'une chose, que en occident la moindre critique envers les juis ou Isreal est traquée comme la peste, et vous pouvez assister à des attaques de la part des médias.
Pourquoi ne pas faire la même chose avec eux, pourquoi ne pas traquer n'importe quelle critique envers nos peuples, est ce toujours la politique de 2 poids , 2 mesures
Je lance le débat ?????
du jihadisme intellectuel à la bêtise habituelle la lutte est perpétuelle
J’ai apprécié à sa juste valeur votre appel au jihadisme intellectuel pour contrecarrer l’hégémonie tentaculaire sioniste, d’ailleurs comment peut-on risquer le contraire à la lumière de la conjoncture mélodramatique actuelle sans se faire lapider par l’inconséquence du déchainement populaire hâtif.
Il est évident que la bataille contre nos ennemis rusés les maudits sionistes se livre véritablement sur le terrain de l’opinion publique occidentale, seule juge et partie prenante dans ce vaudeville interminable aux allures d’une tragédie grecque cauchemardesque.
Mais est ce pour autant une raison valable pour nous cantonner face à un ennemi sournois dans une lutte conventionnelle qui nous est imposée dans les limites du parapet infranchissable du « politiquement correct », seul procédé fade qui trouve grâce aux yeux de nos « amis jurés » les occidentaux ?
Ou faut-il se cramponner au bellicisme véhément à caractère généraliste pour endiguer le miasme de la cupidité volontariste de la juiverie mondiale en recourant à tous les moyens préhensiles même ceux qui au regard des apôtres de la sophistication de la lutte nuiront à la cause défendue ?
je dirais que dans cette lutte bestiale pour défendre la terre et la dignité versées sur l’autel du mercantilisme acharné des forces ténébreuses du mal, il faut également manier la verve, la contre-information, la propagande, attiser les extrémismes de tout genre sans pour autant faire taire le bruit enchanteur des canons fumant à chaque coup l’honneur usurpée d’une nation martyrisée, de sorte que ces procédés se trouvent en étroite corrélation les uns avec les autres………….tous les moyens possibles et imaginables sont bons pour phagocyter cette tare de la même manière que tous les chemins mèneront inéluctablement à cette terre injustement déflorée.
Notre ennemi est foncièrement machiavélique puant jusqu'à les tréfonds de leurs âmes fétides la félonie légendaire d’une idéologie crasseuse qui va à l’encontre des préceptes basiques de l’humanisme.
A ce titre, notre combat ne devra pas avoir uniquement un visage humain……… face à un ogre monstrueux dénué de moindres valeurs chevaleresques dans ses prestations belliqueuses, l’intelligence dans l’argumentaire, l’agencement des idées revendicatrices ainsi que la sophistication dans la démarche discursive sont autant d’armes redoutables dont disposent les intellectuels arabo-musulmans pour s’opposer à la déferlante sioniste……
Néanmoins, ce moyen « bien-pensant » non indigeste par le gosier de nos occidentaux est incapable de servir tout seul notre cause suprême au risque de reproduire inéluctablement le duel fatidique à l’issu certain entre David et Goliath.
Dans cette campagne de séduction de l’opinion publique occidentale, il est évident que le fait d’omettre sciemment la ruse, l’extrémisme radical, la contre-vérité……... serait une bévue monumentale aussi dévastatrice que la guerre de kippour.
Le combat n’est pas l’apanage des intellos, le menu peuple dans toutes ses variantes et ses clivages doit y contribuer à sa manière par tous les moyens ne serait ce que par sa spontanéité caractéristique ou même par la bêtise.
Ce journaliste maladroit et non moins enthousiaste qui établit une liste dénonciatrice que vous avez si habilement qualifiée de liste de schindler et que je dirais humblement que c’est une tentative journalistique post mortem renouant avec la pratique vestimentaire de l’étoile jaune est des plus nécessaires pour notre cause.
J’en conviens que la démarche répréhensible de ce journaliste endimanché relève de la bêtise de haut vol, mais il fallait débiter ses idioties indispensables pour aiguiser la flamme de l’indignation qui sommeille chez le plus permissif de ce peuple refoulé et surtout elle aide à mettre en exergue une vérité souvent délaissée sournoisement par nos frères les occidentaux …………..parmi cette horde sauvage que nous sommes, il y a des esprits libres qui entonnent sur le même air mélodique, la chanson de la raison universelle et des valeurs humanistes que vous feigniez défendre avec une impartialité irréprochable.
A l’image de cette dualité funeste au camp adverse entre la répartie venimeuse de FINKIEL-crotte d’une part et la bêtise viscérale de SHARON…. Nous autres les arabes nous sommes appelés au plus vite à se prévaloir de notre propre mésalliance entre l’obscurantisme de la bêtise humaine et la lumière rayonnante de la raison pure puisque c’est dans la contraste que les meilleurs toiles flirtent avec l’esthétisme authentique du génie de l’artiste.
@Startup. Tunisie
Pour pouvoir traquer un gibier de ce genre là, aussi féroce qu’un mammouth et aussi fourbe qu’un crocodile du Nil il faut être un chasseur aguerri et suréquipé or, la majorité des intellectuels arabes ne maîtrisent pas l’art de la chasse ils en sont encore à l'époque de la cueillette.
@anonyme n°2
Cher ami je salue la perversité suave de votre approche cependant je demeure convaincu qu’à ce moment précis de la lutte il faut absolument qu’on garde un profil bas et qu’on essaye de servir aux médias occidentaux la mélasse visqueuse qu’ils ont pris l’habitude d’avaler.
Rappelez vous de la mise à mort télévisuelle de notre ami Tariq Ramadan qui s’est fait « déglinguer » en public pour s’être aventuré hors des sentiers battus du politiquement correct.
Enregistrer un commentaire