Lorsqu’un journal qui se targue d’être le porte-étendard du politiquement incorrect et le chantre de la liberté d’expression sort un numéro qui se fait encenser par Marine le Pen et toute la droite et l’extrême droit française, cela démontre sans ambages qu’il y a quelque chose de pourrie au royaume de l’intelligentsia gauchisante française.
En effet, ce que certains présentent sournoisement comme du politiquement incorrect, n’est autre en vérité que la pensée officielle d’une bonne partie de l’élite française tous bords confondus. Pour cette élite bien pensante, l’islam est une religion rétrograde sur laquelle il est de bon ton de taper sans se soucier aucunement de la sensibilité des musulmans et d’ailleurs plus l’attaque est puérile et féroce, plus elle sera accueillie avec ferveur et allégresse au nom de la sacro-sainte liberté d’expression.
Que les journalistes critiquent l’islam et les musulmans avec virulence cela ne me dérange absolument pas. En revanche, ce qui me révolte c’est que ceux-là mêmes qui montent sur leurs grands chevaux dés qu’on remet un tant soit peu en cause la liberté d’expression, vont vous débiter des centaines d’excuses fallacieuses lorsque vous leur demander pour quelle raison la minorité juive à un statut particulier qui la protège de leurs attaques humoristiques et autres critiques.
A cette question le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo a répondu hier que les juifs et je cite : « n’ont jamais fait chier personne, à part les autres juifs ou quelques palestiniens contrairement aux musulmans qui font chier tout le monde ». Je vous laisse juger de la profondeur de la réponse.
Ainsi donc les juifs sont des petits anges qui ne font de mal à personne sauf peut être à quelques malheureux palestiniens qui, entre nous, l’ont bien cherché puisqu’ils n’avaient qu’à ne pas se trouver en Palestine lorsque les gentils juifs sont venus la coloniser. Alors que les affreux et sales musulmans avec leur religion infâme, ils dérangent tout le monde et c’est donc un devoir sacré pour tout bon journaliste de les moquer et de cracher sans vergogne sur leurs croyances.
C’est tellement plus facile pour Monsieur le directeur de la rédaction de soutenir cet argumentaire réducteur que d’avouer que la communauté juive française a tellement le bras long qu’à la moindre attaque, elle peut mobiliser contre l’assaillant toute l’élite politique et intellectuelle française. La jurisprudence Dieudonné est d’ailleurs là pour rappeler aux éventuels impudents le triste sort qui les attend. Après tout ce n’est pas au banquet de l’Aïd El Kébir qu’on risque de voir le Président de la République et l’ensemble de la classe politique française venir faire des discours élogieux.
Quoi qu’il en soit je ne voudrais pas que ma critique de l’hypocrisie de Charlie Hebdo puisse être interprétée comme une approbation, même implicite, de l’incendie criminel dont leurs locaux ont fait l’objet. En effet, je considère pour ma part que les musulmans doivent observer une conduite exemplaire face à l’ignominie d’où qu’elle provienne car lorsque l’attaque est d’une telle bassesse, le mépris est la meilleure des armes.
2 commentaires:
A supposé que ce soit bien des musulmans à l'origine de cette attaque, rien n'est sûr.On en a déjà vu d'autres.Il y a même des français qui le disent tout haut, cela leur parait gros comme une montagne surtout à quelques mois des élections .Il n'y a rien de nouveau et il y en aura d'autres .Philip Val s'en fou, il a été récompensé pour ses premières parutions des caricature et le licenciement de siné, on la propulser à France inter . Les juifs ont effectivement le bras long, ils ne sont pas attaqué uniquement à Dieudonné, il y en a bien d'autre et notamment l'ancien directeur de france inter qui a été ejécté ou pat exemple la fermeture de radio med appartenant à tawfik Mathlouthi pdg de Mecca cola.
@anonyme
La liste des parias politico-médiatique témoigne de la puissance de la communauté juive en France. Mais le plus drôle c’est que si l’on évoque le terme de lobby juif on vous taxe toute de suite d’antisémite primaire. C’est gens là veulent absolument paraître comme des victimes dépourvus d’appuis ou de réseaux alors qu’aux États-Unis, l’AIPAC (l’équivalent du CRIF français) n’a pas honte de se présenter comme tel.
Enregistrer un commentaire