mercredi 15 février 2012

Orphelins de la République

Nous sommes les orphelins d’un despote éclairé qui a consacré presque la moitié du budget de la Tunisie indépendante à la promotion de l’enseignement et du savoir à une époque où vos maîtres à penser discuter de sujets aussi importants que la licéité des visites aux cimetières et les caractéristiques d’une barbe réglementaire.

Nous sommes les orphelins d’un homme d’Etat qui a cru en l’importance de l’émancipation et de l’éducation des femmes et en la nécessité de promouvoir le planning familial alors que dans les pays d’où proviennent vos chers prédicateurs les femmes sont encore des sous-citoyennes accablées par le malheur avec un taux de fécondité proche de celui des lapines en chaleur.

Nous sommes les orphelins d’un dirigeant visionnaire qui a fait le choix de la modernité et de l’ouverture sur le monde et sa diversité alors que vos modèles sont des handicapés de la culture, prisonniers d’une lecture obscurantiste des écritures.

Nous sommes les orphelins d’un projet de civilisation alors que vous n’êtes que les rejetons adoptifs d’une abdominale perversion.


Aucun commentaire: